Tel: 90 - 388 - 232 15 07
Fax: 90 - 388 - 232 49 04
Address: Sobek Travel
Bor Cad. Avanoglu Apt Alti 70/17
51100 NIGDE/TURKEY
sobek@sobekculture.com
 

La Cote Lycienne et Ýstanbul


Une montagne omniprésente dans de sublimes épousailles avec la mer, c'est sans aucun doute la première image que vous retiendrez de ce voyage sur les terres conquises par Alexandre Le Grand. Les massifs d'Akdag et de Beydaglari font partie de la majestueuse chaîne du Taurus, avec leurs versants tantôt arides, tantôt verdoyants, et leurs hauts sommets enneigés durant une bonne partie de l'année.
Sur cette côte qui a vu passer tant de civilisations, à part le spectacle étonnant d'une mer aux eaux limpides qui frappe les falaises abruptes, vous découvrirez les richesses archéologiques, qui remontent jusqu'à trois milles ans, des cités gréco-romaines bien conservées et des nécropoles lyciennes perdues dans la végétation ou immergées au fond d'une mer turquoise.
Vous découvrirez ici, avec ses citées anciennes (Caunos, Ikaros, Pinara, Kekova, Simena, Phaselis), ses célèbres tombeaux rupestres creusés dans la falaise, ses montagnes qui se jettent dans les eaux turquoises de la Méditerranée, ses plages et ses petites criques. Le bateau nous permet, lors de deux journées, à la fois de faire une croisière dans cette partie idyllique de la côte et de découvrir des sentiers au fond des baies, là où la route n'arrive pas (dans le golfe de Gocek et sur les vestiges de l'île de Kekova).


Itinaire: 8 jours

Jour 1 : Dalaman- Dalyan
Accueil à l'aéroport de Dalaman et transfert à la pension pour la nuit.

Jour 2 : Dalyan - Caunos – Kaya Koy – Oludeniz -Fethiye
Dans la matinée un petit bateau nous dépose sur l'autre rive, où se trouvent les ruines de Caunos. Cette ville antique, dont l'origine remonte au 6ème S. Av. Jésus Christ, fut un centre important d'échanges commerciaux. Après cette visite, nous retrouvons notre bateau pour une balade sur la rivière, dans le véritable labyrinthe des canaux à travers les roseaux, qui nous mène aux bains de boue. Retour en bateau à Dalyan où nous retrouvons notre véhicule pour un transfert dans la ville de Fethiye. Visite de Kayakoy, un ancien village grec abandonné au début du 20ème siècle conformément au traité de Lausanne qui prévoyait un échange de population entre les deux pays limitrophes..Ensuite nous allons à la lagune d'Ölüdeniz. Dans cette partie de la Méditerranée, il est possible de se baigner très tard dans la saison, et si la température le permet, les amateurs de la baignade y trouveront leur bonheur. Retour à Fethiye en minibus et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Fethiye - Pinara - Saklikent - Kas
Nous continuons en vehicule jusqu'au petit village de Minare, construit à côté du site de Pinara. Pinara fut l'une des six grandes villes de la Lycie. Dans une végétation ahurissante sont dispersés de nombreux tombeaux sculptés dont les couvercles rappellent un bateau renversé. Parmi d'autres monuments, le temple dédié à la déesse Aphrodite est particulièrement impressionnant avec ses colonnes en forme de c¶ur.Notre minibus nous conduit ensuite à Saklikent où nous marchons vers la gorge mystérieuse du même nom, dans laquelle coule une violente rivière. Nous partons ensuite en direction de la ville antique de Xanthos. De son passé prestigieux, elle conserve de nobles vestiges, offrant aux visiteurs, outre son théâtre bien conservé et une grande basilique, d'étranges monuments funéraires qui gisent au milieu des touffes odorantes de sauges et de menthes sauvages. Notre route se poursuit en minibus vers le petit port de Kas où nous passons la nuit à l'hôtel. 4 heures de marche.

Jour 4 : Kas - îles de Kekova en bateau - Olympos
Dans la matinée départ en vehicule pour rejoindre le petit village pittoresque d'Üçagiz, où nous montons sur un petit bateau pour faire un tour entre les îles de Kekova. Dans un premier temps, nous nous arrêtons sur Kaleköy, l'ancienne ville de Simena. Un petit village de caractère exotique s'est développé sous un grand château médiéval construit sur l'acropole de l'antique cité. Il nous faut traverser le village escarpé pour atteindre le château d'où nous aurons une vue d'ensemble sans pareil sur l'ensemble de la baie. Au coeur de la forteresse se trouve un petit théâtre directement creusé dans le roc. Puis nous reprenons notre petit bateau. Le long de la côte Nord de l'île de Kekova (Apollania), certaines des anciennes maisons ont été totalement englouties par des tremblements de terre durant la période byzantine. Nous faisons le tour de l'île en bateau, vous pourrez observer à 1 ou 2 mètres de profondeur, dans la lumière bleutée des fonds marins, des murs, des escaliers, des jars, des mosaïques... Retour en bateau à Üçagiz . Nous réintégrons ensuite notre minibus pour continuer jusqu'à Olympos. Nuit à l'hotel.

Jour 5 : Olympos - Phaselis - Antalya
Nous visitons les ruines d’Olympos dispersé de coté de la riviere .Ensuite en route vers le site antique de Phaselis, dont nous visitons les ruines. Dominés par le mont Tahtali, les trois ports de Phaselis témoignent de son rôle de centre commercial historique. Après un repas pique-nique dans un coin agréable, nous retrouverons notre vehicule pour terminer notre voyage dans la ville d'Antalya. Antalya est une ville séduisante avec ses boulevards ombragés bordés de palmiers, sa marina et son pittoresque vieux quartier, appelé kaleiçi, aux rues étroites et sinueuses et aux vielles maison de bois, près des murs de la ville. C'est dans ce quartier que se situe notre pensionl. Nuit à l'hotel

Jour 6 : Antalya – Istanbul –Topkapi –St Sophie –Mosquée Bleue
Tot le matin transfert à l'aéroport et envol pour Ýstanbul. Istanbul ,sise sur deux continents à la fois, l'Europe et l'Asie, est une ville cosmopolite riche en passé historique. Capitale de trois empires successifs, romain, byzantin et ottoman, elle garde précieusement et fièrement les somptueux monuments qu'ils lui ont laissés en héritage..Après l’installation à l’hotel nous commencons la visite par le palais de Topkapi dont les divers édifices s'élèvent sur un promontoire dominant la mer de Marmara et le Bosphore.Le musée de Sainte Sophie : cette ancienne basilique édifiée par Constantin et reconstruite par Justinien au 6eme siècle, dédiée à la sagesse divine, compte parmi les plus grandes oeuvres de l'architecture de tous les temps..Nuit à l'hotel

Jour 7 : Croisière sur le Bosphore et vers les îles des Princes
Un séjour à Istanbul ne se conçoit pas sans la traditionnelle et inoubliable promenade sur le Bosphore, long détroit qui serpente entre les collines d'Europe et d'Asie. Les sultans ont su embellir ces rives en construisant, au c¶ur de magnifiques jardins agrémentés de fontaines et de jeux d'eaux, des palais, des kiosques, et des pavillons.Nous affrétons un bateau pour une excursion sur le Bosphore et vers les îles des princes qui servaient de lieu de plaisance mais aussi de lieu de réclusion aux princes byzantins. Elles sont neuf en tout et se trouvent groupées dans la mer de Marmara à l'entrée du Bosphore. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Retour
Transfert à l'aéroport et envol pour le retour.


Période :
Du mois d’Avril à Novembre

Detail de prix et pour toutes questions contactez nous


 
 
.| English |. .| Contact |. .| Team |. .| Home |. ..| Design By EKSEN BÝLGÝSAYAR |..